Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swaps en Vrac
30 mai 2011

Défi n° 2 : Pâté Ronron , y a rien d'plus bon !!!

Afin de ne pas laisser Notre Alexandra avec l'illusion de n'être entourée que  d'ex petites filles modèles , je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce souvenir d'enfance plein de malice ...

J'ai grandi chez ma grand-mère paternelle , au milieu de mes 3 tantes , de tissus , boutons et de chats , plusieurs générations de gentils matous de gouttière noirs et blancs .Mes grand-parents étaient des gens aux revenus trés modestes mais il y avait toujours des boites de pâtés Ronron pour nos amis à 4 pattes .

Ma grand-mère nourrissait le chat , chaque soir et rangeait religieusement le reste de pâté dans une petite assiette , au frigo .C'est ainsi , qu'un bon matin , mon grand-père qui partait livrer du bois dans la campagne se fit une belle tartine ...

_"Diable que ton pâté est mauvais " dit il à son épouse !

Nous n'osions nous regarder , le regard chargé de malice pendant que le malheureux finissait d'engloutir l'infâme tartine !

34400042

L'infâme tartine de Ronron !!!!!!

Mes grand-parents nous ont quittés mais nous rions encore de cette anecdote avec mes tantes et mes enfants.

 

 

Publicité
Commentaires
A
L'histoire est touchante, pleine de tendresse, de malice. J'ai souri à la lecture.
Q
J'ai toujours cru que c'était bon, ces boîtes...bon alors je n'en servirais plus à mes invités (lol).
F
Moi c'est ma maman qui mettait les restes de la pâté de "PEPSY" dans une coupelle en pyrex en forme de coquillage avec du film alimentaire dessus.... Et c'est moi qui a attaqué le pâté...<br /> On en parle souvent, car je ne m'en suis pas rendue compte sur le coup, j'ai trouvé ça bon. Mais je n'y suis pas retournée : psychologiquement, y'a pas moyen !!!<br /> ..<br /> Je cherche encore quelle bétise raconter !!! j'en ai fait tellement, et comme je ne me faisais pas démasquer, j'ose à peine à les raconter !
A
Roooooooh la vilaine!!!!<br /> Merci, j'ai beaucoup ri!!!
L
j'ai la même anecdote mais avec mon papa...lol
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité